Bases "Métiers"


Retour à la liste de communes
NomLieu Période Contributeur/source
GRANDLUP ET FAY M.A. Schioppa/Melleville
Note :La seigneurie de Grandlup paraît avoir appartenu de tout temps aux comtes de Roucy.
CHAMPIGNEL de M.GRANDLUP ET FAYen dernier lieu/Melleville
Note :seigneur de Fay
CONFLANS de JacobGRANDLUP ET FAY16../Melleville
Note :Seigneur de Fay par son mariage avec Madeleine, fille de Paris Lévesque, baron de Vellizy.
CONFLANS de Henri JacobGRANDLUP ET FAY16../Melleville
Note :Fils puîné de Jacob de Conflans. Seigneur de Fay, Ronay près de Reims, vicomte de Germigny, capitaine au régiment de Nettancourt. Femme: Anne Marguerite de Carelle. Enfants: Henri Jacob; Robert Anne, capitaine au régiment de Furstemberg, tué à Fleurus; Louis; Anne, fille d'honneur de la duchesse d'Orléans.
CONFLANS de Henri JacobGRANDLUP ET FAY16../Melleville
Note :Seigneur de Fay, cornette de chevau-légers. Femme: Marie Dubouchet. Enfants: Louis, mestre de camp; Robert, sans postérité; Jacob; Hubert et une fille religieuse.
CONFLANS de HubertGRANDLUP ET FAY1729/Melleville
Note :Seigneur de Fay le Sec et de Suzanne. Il fut d'abord nommé le chevalier de Brienne-Conflans , lieutenant puis capitaine de vaisseau, gouverneur de la Martinique , chef d'escadre en 1748, puis gouverneur et vice-roi de St Domingue, lieutenant des armées navales en 1752, vice-amiral en 1756, maréchal de France en 1758. Femme: Marie Rose de Fonjuc dont une fille morte jeune.
CONFLANS de Robert AnneGRANDLUP ET FAY1672M.A. Schioppa/Registres paroissiaux de Vincy Reuil et Magny.
Note :Seigneur en partie de Fay le Ser (ou Fay le Fer). Il épouse Delle Françoise Petré de Vincy à Vincy le 22 août 1672.
FAY de RobertGRANDLUP ET FAY1284/Melleville
Note :Seigneur de Fay, fils de Gilles
FAY de GuillaumeGRANDLUP ET FAY1160/Melleville
Note :Seigneur de Fay. Femme : Isabelle . Enfants: Nicolas; Comtesse.
FAY de ThierryGRANDLUP ET FAY1177/Melleville
Note :seigneur de Fay. Chevalier
FAY de Gilles dit BrochartGRANDLUP ET FAY1253/Melleville
Note :Seigneur de Fay. Chevalier de Fay
LEVESQUE ParisGRANDLUP ET FAY1620/Melleville
Note :Seigneur de Fay, vicomte de Bray. Sa fille Madeleine porta la terre de Fay en dot à Jacob de Conflans.