Bases "Métiers"


Retour à la liste de communes
NomLieu Période Contributeur/source
BEZANNE de GuillaumeRESSONS LE LONG1709Pierre Deschamps/registres paroissiaux
Note :Chevalier, seigneur de Poulandon et autres lieux. Il décède le 1er novembre 1709 à Ressons le Long, âgé de 45 ans, fils de Guillaume et de Suzanne de Gonnelieu
BEZANNES de GuillaumeRESSONS LE LONG16..M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur de Prouvais. Seigneur de Poulandon par son mariage avec Suzanne de Gonnelieu.
BONARDIE de la M.RESSONS LE LONG1780M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur de Mainneville( hameau) et des fiefs Montois et de la Douye à Manville (ou Mainneville).
BOSSEBEC de FrançoisRESSONS LE LONG1550M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur d'Autrêches et Poulandon. Sa fille Catherine porat cette terre à Nicolas de Gonnelieu.
BOUCLENAY de GuillaumeRESSONS LE LONG13..M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur de Ressons aussi par sa femme Marie, soeur de la précédente. En 1323, Marie et Guillaume fondèrent à Ressons pour le salut de leurs âmes et de celles de leurs ancêtres, une chapelle où devaient de dire 4 messes annuelles. Marie se trouvant veuve en 1337 et sans enfants, vendit la seigneurie de Ressons à l'abbaye de N. D.
GONNELIEU de NicolasRESSONS LE LONG1559M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur de Pernant. Seigneur de Poulandon par son mariage avec Catherine de Bossebec.
GONNELIEU de FrançoisRESSONS LE LONG1604M.A. Schioppa/Melleville
Note :Second fils de Nicolas de Gandelieu. Seigneur de Poulandon et Millempart. Femme: Claude de Varlet. Enfants: Charles; Marie-Suzanne, femme de Claude de Flavigny, seigneur de Ribeauvillé.
GONNELIEU de CharlesRESSONS LE LONG16..M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur de Poulandon. Femme: Françoise du Sart. Enfant: Suzanne qui épousa Guillaume de Bezannes.
LAMETH de ChristopheRESSONS LE LONG1565M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur de Pinon et de Ressons, baron de Ressons.
LANCRY de RIMBERLIEU de N.RESSONS LE LONG1780M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur de Poulandon
PIERRE de la PierreRESSONS LE LONG1345M.A. Schioppa/Melleville
Note :Ecuyer, seigneur du fief de la Nourrie. Femme: Simonne de Roy. Ils vendirent cette année ce fief à l'abbaye de N. D. pour le prix de 54 liv. parisis.
POMMERIE JeanRESSONS LE LONG1682M.A. Schioppa/Melleville
Note :Conseiller du roi, seigneur d'Epagny et de Mainneville (hameau).
RESSONS de GuillaumeRESSONS LE LONG1152M.A. Schioppa/Melleville
Note :Chevalier, seigneur de Ressons Le Long.
RESSONS de RenardRESSONS LE LONG1178M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur de Ressons
RESSONS de Pierre IIRESSONS LE LONG1183M.A. Schioppa/Melleville
Note :Chevalier, seigneur de Ressons. Mère : Hildeburge. Frère et soeur: Raoul et Elvide. Enfant: Marie. Pierre ayant fait établir à Ressons, sans le consentement de l'abbaye de N. D. dont il était l'avoué, une maison forte entourée de fossés, fut cette année condamné par l'évêque de Soissons à l'abattre et à faire hommage à l'abbaye N. D. avec défense de rétablir jamais son château.
RESSONS de GilonRESSONS LE LONG1240M.A. Schioppa/Melleville
Note :Chevalier, seigneur de Ressons
RESSONS de JeanRESSONS LE LONG1235M.A. Schioppa/Melleville
Note :Fils de Gilon. Femme: Wiburge. Seigneur de Ressons.
RESSONS de Jean II dit le PetitRESSONS LE LONG1275M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur de Ressons. Femme: Gila d'Acy. Enfants: Jean; Gillet.
RESSONS de RenaudRESSONS LE LONG1283M.A. Schioppa/Melleville
Note :Chevalier de Ressons. Femme: Agnès.
RESSONS de Jean III dit Fromont ou FroniotRESSONS LE LONG1299M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur de Ressons. Femme: Emmeline de Mayot. Enfants: Marguerite et Marie, femme des suivants. Jean comme avoué de N.D. tenait d'elle en foi et hommage la mairie de Ressons. Il la vendit cette année 1299, à cette maison religieuse pour 400 liv. Cette mairie consistait alors en bans, ventes, amendes, arrêts, avoine et gélines de chacun des hommes de N.D. habitant Ressons, le franc molu au moulin de l'abbesse, et trois mailles nérets sutr le vin vendu pour être conduit au dehors. Jean fonda en 1307 à Ressons une chapellenie et la dota de 20 essins de froment.
RESSONS de (pas de nom cité) AlbéricRESSONS LE LONG1314M.A. Schioppa/Melleville
Note :Seigneur de Ressons par sa femme Marguerite , fille du précédent.
RESSONS du PierreRESSONS LE LONG1165M.A. Schioppa/Melleville
Note :Chevalier , seigneur de Ressons.