Visites virtuelles


Retour à la liste de communes

l'église


Le chœur

M. Trannois

Un bas-côté

M. Trannois

La chaire : elle est en chêne de forme hexagonale, adossée à un pilier de la nef. Les décors sont dans la masse en relief et représentent des figures bibliques. Saint Jean-Baptiste sur les rives du Jourdain. Il porte l’Agneau mystique, Réalisée en 1925 par Gabriel Girodon

M. Trannois

La chaire : détail

M. Trannois

Le maître -autel en chène

M. Trannois


M. Trannois

Les fonts baptismaux La base ,carrée, est en marbre blanc veiné de gris. Elle est décorée de feuilles d’acanthe aux angles en relief, taillées dans le marbre. Le pied est en marbre rouge veiné de blanc. La cuve est en marbre blanc veiné de gris. Elle est faite de 2 compartiments. Elle est décorée d’une frise aussi en relief composé de dessins de végétaux.

M. Trannois

Le chemin de Croix : réalisé en deux fois (1925 et 1926) sur du ciment enduit et peint.

M. Trannois

Peinture de style néo-byzantin : la peinture monumentale de forme semi-circulaire représente le Christ Pantacrator est entouré des symboles des quatre évangélistes l’aigle de saint Jean, le bœuf de saint Luc ; le lion de saint Marc et l’homme de saint Mathieu.. Il est entrai de bénir dans une mandorle dominant le globe terrestre. On y voit aussi deux paires d’anges qui portent les instruments de la Passion. Cette oeuvre a été epinte par Gabriel Girdodon. Il y a aussi une incription en latin.

M. Trannois

Détail

M. Trannois
Retour à la liste